LES ROUTES

La Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas, a pour compétence l’aménagement et l’entretien des voies communales classées d’intérêt communautaire.

Rue du « Carrelot » - Monheurt

Sont répertoriées d’intérêt communautaire 550 km de voies communales assurant à la population une mobilité et une desserte de qualité et répondant à au moins 1 des critères ci-dessous :

➢ Voies communales reliant les communes entre elles

➢ Voies communales complétant le maillage départemental – liaison VC/RD

➢ Voies communales assurant la desserte des zones d’activités

➢ Voies communales empruntées par les transports en commun

➢ Voies communales d’accès à des sites touristiques

➢ Voies communales d’accès aux équipements publics, aux établissements scolaires

➢ Rues portées au tableau de classement

➢ Voies communales assurant la desserte d’au moins trois habitations

➢ Les places et parking inscrits au tableau de classement

 

En termes d’entretien, la Communauté de communes assure :

NB : dans le cadre d’une prestation de service à ses communes membres, les équipes de la communauté de communes peuvent être sollicitées pour intervenir sur des voies communales et chemins ruraux d'intérêt non communautaire.

Demande de permission ou d’autorisation de voirie, de permis de stationnement, ou d’autorisation d’entreprendre des travaux

    Selon le domaine public sur lequel se trouve votre projet transférez le Cerfa de demande à votre Mairie ou à la Communauté de communes. Cerfa à télécharger ici

    LES CHEMINS DE RANDONNEES

    Un territoire d’itinérance à pied, à vélo, à cheval, des paysages vallonnés et des chemins de randonnées mis à disposition par les communes dans le cadre d’une convention du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée pour que la Communauté de communes en assure l’entretien.

     

    Une proximité et présence de chaque instant

    Les équipes techniques de la Communauté de communes, sont présentent toute l’année sur vos routes et chemins, elles assurent une assistance administrative, juridique et technique pour la gestion des voies communales et des chemins ruraux.


    Un signalement, une information contactez en priorité votre mairie qui saura vous situer et nous transmettre votre demande.

     

    Communauté de communes du Confluent et des coteaux de Prayssas

    17 Avenue du 11 novembre

    47 190 AIGUILLON

    Tel : 05.53.79.81.15 ou  secrétariat@remove-this.ccconfluent.remove-this.fr